L’enquête publique se tiendra du 4 février au 9 mars 2019

L’enquête publique se tiendra du 4 février au 9 mars 2019

Après l’obtention de la recevabilité du projet, l’instruction du projet se poursuit. Les conseils municipaux et la population sont désormais invités à donner leur avis dans le cadre d’une enquête publique, qui se déroulera du 4 février au 9 mars 2019.
L’enquête publique est une étape obligatoire dans la vie d’un projet éolien, elle est prévue par le « code de l’environnement ». Le Tribunal Administratif de Poitiers nomme un commisseur-enquêteur pour recueillir l’avis de la population. Monsieur Dominique BICHON a ainsi été désigné pour animer les différentes permanences de cette enquête publique, qui se tiendront en mairie de Lupsault et d’Oradour.

Mairie de Lupsault :
• Le Lundi 04/02/2019 de 9h à 12h
• Le Jeudi 21/02/2019 de 9h à 12h
• Le Samedi 09/03/2019 de 9h à 12h

Mairie d’Oradour :
• Le Mardi 12/02/2019 de 14h à 17h
• Le Samedi 02/03/2019 de 9h à 12h
• Le Jeudi 07/03/2019 de 14h à 17h

Lieu d’expression, vous pourrez consulter l’étude d’impact en libre-accès et donner votre avis dans le registre. L’avis d’enquête publique est consultable ici.
Le commissaire-enquêteur jugera ainsi de l’acceptabilité sociale et de la pertinence du projet. A l’issue de l’enquête, il émettra un avis sur le projet. Le Préfet statuera ensuite sur notre demande, marquant ainsi la fin de l’instruction du projet.

La totalité du dossier de demande d’autorisations, comportant notamment l’étude d’impact, est consultable sur le site de la préfecture.

Le résumé non technique de l’étude d’impact est consultable ici, directement sur le blog.

Une nouvelle lettre d’information vous informant de la tenue de l’enquête publique vient d’être éditée.